FANDOM

Le Repaire du Scorpion est une ville construite autour d'une oasis, et contrôlée par les Rebailes. Il se situe au sud du palais des Ailes de Sable, en plein désert. C'est une cité fortifiée, aux ruelles tortueuses encombrées d'une foule de dragons et bordées de bâtiments en pierre et de tentes délabrées. Il y a également de nombreux petits stands proposant des marchandises diverses et variées.

Autrefois, c'était un véritable coupe-gorge, mais Épine en est devenue la chef et a remis en ordre le Repaire, aidée les Rebailes dont elle a pris la tête. Elle a notamment mis en place un programme pour que tous les dragonnets de moins de huit ans aient droit à un repas gratuit chaque matin, au lever du soleil, près du bassin. Malgré la faim, de nombreuses mères n’ont pas autorisé leurs petits à y aller, de peur qu'il s'agisse d'un plan pour recruter des soldats.

Le Repaire du Scorpion, bien que principalement habité par des Ailes de Sable, accueille aussi des dragons d'autres clans. De nombreux bandits y vivent mais aussi des réfugiés de guerre et des déserteurs qui y furent attirés afin de fuir la guerre.

Après la fin de la guerre, Épine quitta le Repaire pour le Palais Royal des Ailes de Sable. L'organisation des Serres du pouvoir, dirigée par Vautour reprit le contrôle de la ville.

Lieux

Oasis

Située au centre de la ville, l'oasis du Repaire du Scorpion est apparemment la seule source d'eau pour les habitants. Saguaro et ses Rébailes en avaient pris le contrôle, installant leur camp à proximité.